Cours de plongée avec brevet PADI

Ce niveau PADI est basé sur les échanges avec votre instructeur. Ce cours est moins théorique et plus orienté vers la pratique, il est composé de 5 plongées dont 2 obligatoires (plongée profonde à 30 mètres et orientation sous-marine à la boussole).

L’ Advanced Open Water vous permet de vous essayer à différentes thématiques de plongée (plongée profonde, de nuit, sur épaves…) grâce au choix des 3 plongées tout en renforçant vos compétences pratiques et la notion de binôme.

  • - Durée: 3 à 4 jours.

Pré- requis:

  • - Avoir au moins 12 ans.
  • - Kit PADI Advanced Diver.
  • - Un Certificat médical.

Chaque plongée peut être créditée comme première plongée du cours de spécialité PADI. Pour obtenir ce brevet, il y a 2 parties :

Théorique: L’élève reçoit le matériel pédagogique de PADI : Livre et DVD. Ensuite, il doit préparer les 5 chapitres correspondant aux 5 plongées “Aventure” qu’il a choisi. Ces chapitres seront ensuite revus avec l’instructeur lors du cours théorique. NB : il n’y a pas d’examen théorique pour ce brevet.

Pratique en milieu naturel: L’élève doit réaliser 5 plongées “Adventure” au choix parmi les plongées proposées par PADI. Au cours de ces plongées, certains exercices sont à effectuer. Ces plongées peuvent se faire soit lors de sorties plongée en Milieu Naturel, soit lors des voyages plongées.